
Préparation saison 2024
Création de cinq paddocks, nettoyage des vieux grillages et des abris à couvertures, curage des fossés d’irrigation, création d’un boxe de poulinage
La météo était de la partie ce weekend pour les travaux d’entretien annuels à l’Elevage de la Byche. Amis et famille ont répondu présents à l’appel du « weekend à la ferme » traditionnel. Chacun a donné de son temps, de sa force et de sa bonne humeur. Grâce à tous, pas loin de 180 heures de travail accumulées en un weekend ont permis la création de nouveaux paddocks, un poulailler, l’entretien des clôtures, arrachement des grillages obsolètes, remise en état de la petite maison du pré communal, débroussaillage, pose d’une dizaine de buses visant à faciliter les accès au tracteur pour apporter le foin et garantir la répartition réfléchie des troupeaux selon les affinités, curage des fossés assurant la bonne conduite de l’eau pendant la période d’irrigation, réfaction du chemin d’accès à la maison suite aux pluies (une buse était à l’air libre) et enfin aménagement de la conduite de l’eau sur certaines parcelles qui ont commencé à s’éroder de façon inégale.
Inutile de vous dire que nous avons aussi profité de ces moments pour se détendre ensemble et profiter de se voir dans le cadre d’activités inhabituelles pour la plupart d’entre nous. Le déjeuner copieux en atteste toujours, aux vues des restes cinq jours après ! Ce weekend nous avons aussi eu la visite de Christelle Carré Cournot, qui avait eu la gestion de début de carrière de tous les fils d’ESPIEGLE D’AUTHIEU (Tiptop, Volcelest et Au Top).
Encore un immense merci à tous pour ces moments inoubliables.


La location annuelle de la mini pelle


La famille et les amis était venus en nombre nous aider
