NAPAPLUTOP D’LA BYCHE

  • né en 2023

Deuxième génération d‘ESPIEGLE D’AUTHIEU

By Cera d’Ick x mère EXTRA TOP DE LA BYCHE (par Goldfever)

Ce chic poulain bien lié et parfait dans ses aplombs est le fils de notre Extra Top de la Byche, petite balle alezane (championne de France CL2 CCE, 8e Master Pro2, 2ème du 3 étoiles de Pratoni del Vivaro en 2024, régulièrement classée sur 130 en CSO) dont la progression sportive continue grâce au transfert d’embryon.

Son père (par Stakkato), mort prématurément en 2023, est encensé par la presse équestre. L’étalon est le meilleur cheval des JEM 2002 ainsi que le meilleur père des 8 ans en 2023, sa descendance fait parler de lui autant que ses performances sportives.

Sa grand mère, la génialissime Fein Cera, a marqué l’élevage et le sport. Les aficionados de concours hippique se rappelleront la finale tournante des « Jeux équestres mondiaux de Jerez de la Frontera en 2002. Fein Cera avait alors sorti le grand jeu puisqu’elle n’avait tout simplement touché aucune barre durant la finale ! Si son cavalier n’avait décroché qu’une médaille de bronze, sa bai brune quant à elle a été la meilleure monture de l’évènement. » raconte Eurosport.fr, à l’occasion de son hommage post mortem. Elle est médaille d’or par équipe pour les Etats Unis aux JOs d’Athènes avec son cavalier Peter Wylde. Une de ses petites filles, Ornellaia, a représenté le Royaume Uni lors des JOs de Rio avec un autre cavalier mythique : John Whitaker.

La lignée de Napy laisse présager de très belles choses pour notre alezan aux chaussettes blanches. Il mériterait bien de garder ses bijoux de famille ! Suite au prochain numéro.

Vidéo Napaplutop d’la Byche-foal

Category:
Date:
Follow by Email
Facebook
Instagram
WhatsApp