Les Pouïkos
en formation continue
Présentation
Les enfants de Céline apportent une aide précieuse à l’élevage : ils donnent la main sur des tâches adaptées à leur âge mais ont tendance à être formés assez tôt pour des tâches habituellement réservées aux plus grands.
Le frère comme la soeur ont été en contact dès la naissance avec les chevaux et montent tous les deux plusieurs fois par semaine.
Alexis
Pour commencer, Alexis a fait du trot à poney et a été champion de France mini avec sa ponette Flechette la Vivelle, sur l’hippodrome de Vincennes, à l’occasion des cent ans du grand prix d’Amérique, quel souvenir !
Ensuite, il a mis en route puis profité de Vasco du Colombier (shetland) et KORTEHOEVE’S JOOST (Welsh Pony B) en CSO puis en complet quelques années avant de passer à cheval à onze ans sur le Célèbre TIPTOP DE LA BYCHE, avec qui il est vice Champion de France Benjamin CSO en 2021. Toujours motivé par la compétition, il monte maintenant en complet EL’EST TOP DE LA BYCHE avec qui il démarre les concours amateurs. Trois belles chutes en l’espace de 13 mois entre mai 2023 et juin 2024 l’ont empêché d’évoluer. Vivement la saison 2025 !
Manon
Manon a démarré aussi avec Vasco avec qui elle a couru son premier Lamotte en 2023. Elle expérimente sa première remise des prix en championnat pour son coup d’essai en étant vice championne de France A élite CSO. Devenue à son tour trop grande pour le petit blondinet, elle passe sur JOOSTY qui lui permet de débuter le complet et de continuer à se perfectionner en CSO.